Médiation du crédit aux entreprises, vous connaissez ?

Mediation-du-Credit-imageMédiation du crédit aux entreprises, vous connaissez ?

Vous avez des difficultés avec votre banquier ou vous rencontrez des difficultés de financement  ou de trésorerie, la médiation du crédit vous intéresse.

Dans chaque département, la médiation du crédit est conduite dans le respect des règles de confidentialité et de secret bancaire par les médiateurs départementaux, qui sont les directeurs locaux de la Banque de France.

La médiation est un mode alternatif de résolution des conflits impliquant l’intervention d’un tiers neutre, impartial et indépendant qui joue un rôle d’intermédiaire dans les relations. En France, la médiation a été utilisée dès 1973 pour résoudre les litiges opposant les citoyens et les administrations, avec la nomination du médiateur de la République, devenu en 2011 le défenseur des droits. Apparue à Bercy en 2002, la fonction de médiateur joue depuis cette date un rôle croissant dans la modernisation des relations entre les ministères économiques et financiers et les usagers.

Sont éligibles à la médiation du crédit :

  • les sociétés commerciales qu’elle que soit leur taille ou leur forme juridique,
  • les jeunes entreprises (moins de 3 ans d’activité),
  • les artisans,
  • les commerçants,
  • les entrepreneurs individuels,
  • les professions libérales réglementées et non réglementées,
  • les créateurs enregistrés au registre du commerce et les repreneurs d’entreprise ayant essuyés un refus de financement de leurs établissements financiers sur des projets fiabilisés,
  • les auto entrepreneurs dotés d’un numéro SIREN.

Quelques exemples:

– Vous avez un découvert bancaire et le banquier vous demande de rembourser votre découvert dans les quinze jours alors que vous avez une convention de découvert.

– Vous voulez renégocier votre crédit car vos échéances sont trop importantes mais le banquier refuse.

Vous avez un conseil demande lui de saisir le médiateur pour vous, il a l’habitude et saura

argumenter votre dossier, il vous connait.

Vous n’avez pas de conseil vous pouvez le saisir ICI DEPÔT DU DOSSIER

N’attendez pas que la situation soit bloquée pour saisir le médiateur du crédit mais surtout ne restez pas seul face à vos difficultés.

La réponse est très rapide et la procédure est gratuite. Cette procédure est très efficace et suivie par des personnes très sérieuse et très motivée (j’ai pu personnellement le constater !!).

En 2009 sur 10 dossiers que j’ai remis au médiateur du crédit en Banque de France, 9 dossiers sont à ce jour toujours en activité et 1 dossier à donner lieu à un dépôt de bilan.

TELECHARGER GRATUITEMENT LE GUIDE DES RELATIONS AVEC VOTRE BANQUE

Vous devez vous enregistrez sur le site